Redirection vers http://www.pc-aide.org/
 
 
 
 
 
 
 
INFORMATIQUE
  Créer un serveur FTP
  Créer un serveur HTTP
  Réseau domestique
  Optimiser Windows XP
  Spywares et options
  Utiliser Linux
  Ripper un DVD
  Outlook Express
GRAPHISME
  Créer un GIF
  Effets Photoshop
  Créer une image 3D
  Créer un texte 3D
  Apprendre le Flash
AUDIO
  Son CD en MP3
  Transformer sa voix
COUNTER-STRIKE
  Télechargements
  Tag personnalisé
  Faire une vidéo AVI
SERVICES UTILES

  KitGrafik.com
  Creation-Flash.com
  Rapidomaine.com
  Jexiste.org
  Plus d'offres...

 
 


INFORMATIQUE
Créer un serveur FTP sur un ordinateur personnel
Logiciel(s) proposé(s) : BulletProof FTP Server v. 2.21
                                    
BaliDDNS
                                    FTP Expert 3
 

- Un serveur FTP, comme son nom l'indique ( File Transfert Protocol ), permet des échanges de fichiers entre ordinateurs.

- Tout d'abord, télechargez le logiciel qui permettra de gérer les connections à votre ordinateur, BulletProof FTP Server v. 2.21 possède une interface simple et complète.

- Commençons par paramétrer le serveur en lui-même :
Dans la fenêtre Main Setup (), vous pouvez choisir le nom de votre serveur (remarque : il ne sera visible que si le client se connecte via un logiciel FTP tel que FTP Expert 3).
- Pour créer des comptes d'utilisateur cliquez sur le menu User Accounts () dans la fenêtre principale et faites un clique droit dans la case de droite et choisissez Add.
Au centre, déterminez les dossier auxquels la personne aura accès en faisant un clique droit dans la case Acces Right et en choisissant Add.
N'oubliez pas de cocher +Subdirs ou le client ne pourra pas accéder aux sous-dossiers.

- Pour connecter voter serveur, cliquer sur l'icône On-line ()

----------------------

- Pour garder en permanence une même adresse, vous devez soit utiliser un logiciel; soit avoir tout le temps la même ip : certains FAI comme Free propose ce dernier service.

- Ce dernier logiciel permettra un acces à votre ordinateur en utilisant toujours une adresse du type ftp://fokof.serveftp.com qui sera une redirection vers votre nouvelle ip qui change à chaque connection.
BaliDDNS est simple, totalement gratuit et en français, il mettra a jour vos changements d'ip dans une base de donnée après inscription sur un site de redirection : certains proposent des services gratuits comme no-ip.com ou dyndns.org (tous deux en anglais)
- Après avoir décompressé le dossier, ouvrez le fichier BaliDDNS.exe et choisissez le menu Paramètres, cochez le service auqel vous vous êtes inscrit, rentrez votre nom et votre mot-de-passe ainsi que l'adresse choisie dans la case 1 (exemple : fokof.serveftp.com).
Dans le menu Choix ip , choisissez votre connexion à internet.

----------------------

- Dans les Paramètres de IE, choisir l'onglet Connexions, puis cliquer sur Paramètres, Propriétés, Avancé, et décocher Protéger mon ordinateur et le réseau...

----------------------

- Votre serveur est maintenant prêt ! Pour y accéder, tappez ftp://ip_actuelle ou par exemple ftp://fokof.serveftp.com dans internet explorer.
Si vous avez refusé un acces anonyme, le client devra rentrer son nom et mot-de-passe dans deux cases.
Si il n'arrive pas à se connecter et qu'il reçoit un message du type"acces anonyme non-autorisé", il faut qu'il se connecte via l'adresse précise de sa session qui est sous la forme ftp://User:Pass@Serveur .

 
 
[ FokoF.net tutoriaux informatiques > version 5 > http://www.fokof.net > Design/Webmaster Henri "Fen-X" Sohier